Découvrez Nos Campagnes

Découvrez Nos Campagnes

Le succès de l’étape de Ferkessédougou fait certes rêver ses partisans, mais pour conquérir les dix régions du Nord,  qui votent massivement RDR depuis un quart de siècle, il faut bien plus qu’une simple visite dans sa circonscription natale.

Jeudi, Yacouba Traoré, député d’Odienné, département dont est native la défunte mère d’Alassane Ouattara, a prévenu que les populations du Nord ne suivraient pas Soro dans une aventure présidentielle.

En juillet 2018, un meeting du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire – RACI, mouvement proche de Soro qui s’est récemment mué en parti politique qui revendique une quinzaine de députés, tous dissidents du RDR – à Korhogo, ville natale du premier ministre Amadou Gon Coulibaly et voisine de Ferkessédougou, avait été la cible d’une attaque par des jeunes présentés comme des militants du RDR. Un étudiant supporteur de Soro avait alors été tué. Un incident présenté alors par plusieurs analystes comme le signe d’une rivalité qui ira croissante entre Guillaume Soro et Amadou Gon Coulibaly, les deux hommes de la « nouvelle génération » qui se disputent le Nord.

Leave a comment

Abonner vous a notre newsletter pour recevoir nos actualités

rajp.org All rights reserved. Design by Aka Junior